Excusez-moi mais votre vie….

Excusez-moi, mais votre vie attend, de Lynn Grabhorn

Le Faramineux pouvoir des sentiments:

Pour ma part, acheté en 2009, (attirée par le titre, bien sûr!), ce livre est longtemps resté dans une pile de livres laissés pour compte: « to read », avant de captiver mon attention pour mon plus grand bien. Il est ainsi devenu mon livre de chevet pendant plusieurs années.

Avez-vous entendu parler de la loi de l’attraction?

C’est un sujet fort à la mode, au même titre que la pensée positive.

Ce livre concentre ces deux sujets, mais simplement, ne nous demande ni d’aller décrocher la lune, ni de rester à genoux pendant trois heures chaque jour, ni de jeuner, ni de faire un pélerinage au Tibet. Jusque là, pas trop d’engagement. Très bien. Je ne renie en aucun cas ces pratiques, cependant j’aime autant un bon coaching à l’américaine!

Partons du postulat que chaque pensée, positive ou négative, attire un événement ayant la même fréquence vibratoire?(plus d’info) Tous les « problèmes » dans lesquels nous nous jetons donc à corps perdu devraient donc fatalement devenir de plus en plus difficiles à gérer. En général, ils se règlent à la cravache, puis d’autres se présentent, composant ainsi une roue de la fortune quotidienne plus ou moins désagréable. Parfois, ce sont des maladies et des ruptures qui nous rendent encore plus malheureux:

Mais, qu’a-t-on donc fait au bon Dieu?

Si l’on réussit quoi qu’il arrive à renverser la vapeur des sentiments – ici Lynn Grabhorn nous donne des méthodes concrètes – , nous récoltons ce que nous avons semé par nos pensées et émotions positives, (comme les pièces à Mario Party?):

Commençons simple: Une place de parking, des places pour un spectacle

Un level plus haut: Un nouveau job, un nouveau coloc bien plus sympa

Level 3?Tout ce que vous voulez au fond, sans effort.

Ainsi peu à peu, tout s’améliore vraiment et la vie devient, non pas plus simple, mais au moins bien plus intéressante. Elle rebondit.

(Si tout va bien, au dernier level on devrait être Merlin l’Enchanteur. A moins que vous préfériez le Génie d’Aladdin?- Oui, sans la lampe sans doute, un peu étroit.)

Grabhorn, Lynn, Excusez-moi, mais votre vie attend, ed. ADA, ISBN : 9782895651888

Publicités

Les commentaires sont fermés.